750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
12 mars 2014

Chaussons aux pommes

photo 3

Revenons au petit-déjeuner :  si vous suivez un peu il s’agit d’un moment  important et même du meilleur moment de la journée, alors de temps en temps manger autre chose que du pain avec de la confiture ça à du bon !

Aujourd’hui ou plutôt demain matin ca sera donc de merveilleux petits chaussons aux pommes qui m’attendront à coté de mon bol.

La recette vient encore d’un livre, toujours aux éditions Petits plats marabout  ‘ un croissant à paris’ .

Pains au chocolat, croissants, chaussons aux pommes, brioches, tout y est.  

J’ai comme souvent lorsque je teste une nouvelle recette, suivi à la lettre le parcours.

 

Je n’ai encore une fois, et je le regrette, pas fait la pâte feuilletée mais je sais un jour ça viendra ! 

 

Pour 8 chaussons aux pommes

 1 pâte feuilletée 

4 pommes 

1 poire 

2 cuill à soupe de cassonade 

25g de beurre

Une pincée de vanille en poudre 

 

Préchauffez le four à 200°

 Préparez la compote

Pelez et coupez les pommes et la poire en petits morceaux et les disposez dans une casserole.

DSC03993

DSC03994

Mettre la cassonade, le beurre en morceaux et la pincée de vanille en poudre.

DSC03995

DSC03998

 

(Oui ça c'est une pincée chez moi)

DSC04001

Mettre sur feu doux et laissez cuire environ 20-25 minutes en veillant à bien remuer pendant la cuisson.

Pendant ce temps étalez la pâte feuilletée.

DSC04002

Puis préparez les chaussons; j'utilise pour ma part un appareil pour faire ces petits chaussons, si ce n'est pas votre cas, coupez des ronds de 12 cm de diamètre, garnissez-les d'une cuill. à soupe de compote.

Badigeonnez les bords de la pâte avec de l'eau et repliez-les.

Veillez à bien souder le chausson.

Pour l'appareil à chausson, faites des ronds un peu plus grand que l'appareil et garnissez d' un peu de compote (pas trop) puis refermez et enlevez l'excedent au couteau soulevez l 'appareil et souder les bords.

DSC04004DSC04010

 

DSC04007

 

 

Melangez l'oeuf et badigeonnez les chaussons.

DSC04014

Disposez-les 15 minutes au frigo puis badigeonnez de nouveau.

A l'aide d'un couteau faites des rayures et un trou au centre de chaque chausson pour la cuisson.

Laissez cuire une vingtaine de minutes. 

Dès que les chaussons commencent à dorer (8-10 minutes) baissez le four à 180°.

 

DSC04022

 

photo 2

photo 3

 

À très vite les pâtissiers.

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité