750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
1 mai 2014

Far breton aux pruneaux et au rhum !!!

photo 5

Je tenais à ajouter le rhum au titre de la recette car des amateurs m'ont dit qu'il y en avait beaucoup, alors que moi je le sens à peine. J'ai vraiment un problème avec le rhum, je trouve ça tellement bon avec les gâteaux.  Ça c'est un peu comme le poivre lorsque je mange, j'en met tellement que je ne sens pas le reste :)

Je ne sais donc pourquoi mais ce matin j'ai voulu me lancer dans le far breton! Oui je sais c'est bizarre. J'ai trouvé une recette de far avec des pruneaux ce qui me parait bien meilleur que nature. Allez hop je file en acheter ...

J'ai, comme à mon habitude modifié la recette, dont la quantité de rhum. Pour la petite anecdote, il s'en ai fallu de peu pour que la recette devienne, un far au rhum. J'ai lu qu'il fallait mettre un verre de rhum, pour moi ça me semblait bien, mais j'ai quand même pris la peine de vérifier avant de verser mon verre. Ah ben non en fait c'était 1 cuillère de rhum

La recette vient d'une bretonne, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais beaucoup de personnes ont des origines bretonnes. Je me suis donc fait à l'idée que soit nous venons tous d'un dieu breton, soit ça fait bien de se dire breton !

Pour la recette : 

300g de pruneaux dénoyautés

180g de farine

25g de farine de maïs 

130g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

Du rhum (à votre convenance)

5 oeufs

25g de beurre demi-sel

75cl de lait.

Mélangez la farine et la farine de maïs avec le sucre et le sucre vanillé.

photo 2

 

Ajoutez les oeufs et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

photo 3

Versez le lait en plusieurs fois.

photo 4

Faites fondre le beurre, et une fois revenu à temperature ambiante, ajoutez-le à la préparation.

Ajoutez le rhum.

photo 5

Beurrez un plat et déposez les pruneaux.

Si vous souhaitez qu 'ils se mélangent au far et qu'ils ne restent pas en bas farinez-les.

photo 1

Versez la préparation sur les pruneaux.

Enfournez pour une heure.

Le far doit ressortir légèrement coloré et la lame d'un couteau doit ressortir sèche.

Laissez refrodir puis démoulez-le.

Saupoudrez de sucre glace.

 

photo 1

photo 3

photo-8

À très vite les pâtissiers.

http://www.yanncook.com/recettes-fars.html

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité