750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
27 novembre 2015

Gâteau au chocolat de Cyril Lignac

photo 1

Chez nous, on n'est pas vraiment gâteau au chocolat, trop fort, trop de chocolat, trop sec, trop coulant.. 

Enfin je pourrais énumérer une quantité de raisons,  pourtant on aime le chocolat, en tablette,  avec des ganaches, du praliné, mais pas dans les gâteaux.

Sauf qu' à force d'aller de site en site je découvre de nombreuses recettes que j'aimerais bien tester, dont celle de Cyril Lignac (pas besoin de présenter hein) !

Il promet un gâteau moelleux avec une texture un peu mousseuse, donc normalement pas trop lourd en bouche. 

Il ne m'en fallait pas plus pour succomber.

Pour un gâteau au chocolat de 6 à 8 parts :

200g de chocolat 

250g de mascarpone

75g de sucre 

40g de farine

4 oeufs

Pour le glaçage :

100g de chocolat

50g de beurre

photo 3

Préchauffez le four à 150°

Faites fondre le chocolat pendant quelques minutes puissance 500W au micro-ondes.

Versez le chocolat sur le mascarpone et fouettez énergiquement au robot.

Ajoutez les oeufs un par un en veillant à bien mélanger entre chaque pendant 20 secondes.

Ajoutez le sucre glace et mélangez.

Puis finir par la farine.

Versez le chocolat dans un cadre ou un moule en silicone pour faire cuire.

Allez hop au four pour 25 minutes.

Attendre que la gâteau soit froid pour faire le glaçage.

Faites fondre le chocolat au micro-ondes puis ajoutez le beurre froid.

Attendre que le chocolat refroidisse, puis étalez sur la surface du gâteau.

Placez au réfrigérateur et dégustez.

photo 2

photo 3

 

À très vite les pâtissiers !

 

Publicité
Commentaires
C
Divin !
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité