750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
2 décembre 2015

Cupcakes mm's

photo 1

Lorsqu'il me reste un petit paquet de philadelphia qui périme bientôt et pas de recette à l'horizon, je pense aussitôt à des cupcakes.

Vous savez, c'est mini-gâteaux adorables, qu'on peut mettre entièrement dans la bouche, qui sont si fonfants et qui donnent juste envi de tout manger.

Et la déco des cupcakes avec le philadelphia c'est ultra bon et simple.

On peut même prendre du philadelphia au chocolat ou mettre du colorant dans celui nature. 

A nous la multitude de déco possible.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de cupcakes, et je dois dire qu'il va falloir que je m'y remette, j'adore...

photo 4

 

Pour une quinzaine de cupcakes :

Des petits moules à cupcakes

2 oeufs

100g de sucre

125g de beurre fondu

120g de farine

1/2 sachet de levure 

Une cuil. à café d'extrait de vanille

MM's (2 petits paquets)

Pour le glaçage:

Philadelphia (150g)

3 cuil. à soupe de sucre glace.

Quelques mm's.

photo 2

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et faites blanchir.

Puis ajoutez le beurre, et la farine avec la levure.

Finir par l'extrait de vanille.

Cassez les mm's dans un torchon et ajoutez -les à la pâte.

Disposez dans les caissettes, et faites cuire 15 minutes. 

Sortir du four et laissez refroidir avant de passer au glaçage.

 

Battre le philadelphia avec le sucre glace et les mm's émiettés.

Placez dans une poche à douille  avec un embout assez gros si vos morceaux de mm's sont volumineux.

Décorez à votre guise et finissez par quelques mm's.

Laissez au refrigérateur quelques heures.

photo 3

À très vite les pâtissiers !

Publicité
Commentaires
G
mmmh, ça donne envie :)
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité