750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
17 décembre 2015

Filet trop mignon !

photo 4

 

Je dois dire que cette recette, elle est tellement facile qu'on ne peut pas vraiment appelé ça recette !

Je l'ai découvert il y a déjà plusieurs années sur marmiton, et je dois dire qu'elle est toujours aussi délicieuse année après année.

Idéal pour accompagner des pâtes (puisque tout le monde sait que je n'aime que les pâtes).

Pour un beau filet en croûte :

1/2 oignon

1 filet mignon

1 pâte feuilleté

2 tranches de jambon

Gruyère

Deux paquets de lardons

Sauce soja.

1 jaune d'oeufs.

Préchauffez le four à 180°

Faites revenir les lardons et l'oignon émincé dans une poêle avec la sauce soja (à votre convenance, j'en met deux cuillères à soupe).

Déroulez la pâte feuilleté sur une plaque à four, et disposez les deux tranches de jambon au centre l'une à côté de l'autre.

Mettre deux grosses poignées de gruyère.

Puis versez les lardons-oignon.

photo 1

Gardez le jus des lardons et placez dans votre poêle le filet mignon.

Faites le revenir à feu doux qu'il prenne une belle couleur dorée.

Placez le filet mignon au centre de votre pâte, puis rabattre la pâte sur le filet.

photo 2

Faites une cheminée sur le dessus, et badigeonnez de jaune d'oeufs.

Faites cuire 50 minutes.

photo 3

photo 5

À très vite les cuisiniers !

 

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité