750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
13 janvier 2016

Cake au lemon curd

 

photo 3

Puisque j'ai envi de pâtisser et pas forcement beaucoup d'ingrédients à la maison, je fais avec ce que je trouve. Eh là devant moi, un pot de lemon curd pas encore essayé, alors ni une, ni deux je me suis mise au fourneaux, mais que faire avec? 

Un cake au lemon curd, et puis pour qu'il soit tout mignon, je rajoute une meringue.

Mais un cake alors qu'il y a encore pleins d'autres gâteaux à manger et que monsieur n'a pas le temps de tout avaler, j'ai décidé de diviser les quantités par deux et de verser ma préparation dans des moules à mini cake.

J'ai donc eu trois petits cakes au citron.

 

photo 2

 

Pour trois petits cakes.

 100g de farine

100g de sucre

2 oeufs

1/2 paquet de levure

50g de beurre

 Un pot de lemon curd.

Pour la meringue : 

2 blancs d'oeufs

70g de sucre glace.

photo 4

 

Préchauffez votre four à 180°

 Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre, et montez les blancs en neige ferme.

 Faites fondre le beurre.

 Ajoutez à la préparation jaune d’oeuf sucre, la farine, la levure et le beurre.

 Incorporez les blancs en neige délicatement.

 Beurrez votre moule à cake.

 Versez-y la préparation.

 Enfournez pour 25 minutes.

 Laissez refroidir avant de démouler

Divisez les cakes en deux, et tartinez de lemon curd.

Refermez les cakes.

Préparez la meringue, en fouettant les blancs d'oeufs en neige et finissez par le sucre glace.

Mettre dans une poche à douille et versez sur le dessus des cakes.

Munissez-vous d'un chalumeau et brûlez légèrement la meringue.

Dégustez.

À très vite les pâtissiers !

 

photo 1

photo 5

Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité