750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
15 avril 2016

Tiramisu Fraises/biscuits de Reims

Après une petite pause hivernale, je reviens avec de belles recettes de printemps, et pour commencer voici une recette de

tiramisu version fraises et biscuits de reims.

Les biscuits de reims sont, chez moi plutôt servis dans un verre de champagne, mais un paquet entier me narguait depuis quelques temps alors ni une ni deux, j'improvise une recette de tiramisu.

photo 5

Pour la recette il nous faudra :

Une dizaine de biscuits de reims

Une barquette de fraises (300g)

30cl de crème entiere liquide

30g de sucre glace

2cuil. à soupe de kirsch

5cuil. à soupe d'eau

 

Mélangez le kirsch et l'eau.

Lavez les fraises, et coupez-les en deux. Réservez.

Dans un robot versez la crème liquide et montez en crème fouettée ferme.

Ajoutez le sucre glace. Réservez.

Cassez les biscuits de reims en deux et imbibez dans le mélange eau-kirsch.

Placez au fond de verrines.

Mettre une couche de crème fouettée. 

Puis une couche de fraises.

Recommencez l'opération en alternant couche de fraises et biscuits de reims.

Finissez par la crème fouettée, une fraise et émiettez de biscuits de reims.

Placez au frais quelques heures avant de déguster.

photo 1

photo 2

À très vite les pâtissiers!

 

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité