750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
11 novembre 2014

Pancakes

photo 3

Il y a bien longtemps que je pratique le 'pancake' .. Ces crêpes à l'américaine qui se laissent manger comme un rien à tout moment de la journée.

Comme j'ai compris il y a bien longtemps que le petit-déjeuner est le repas le plus important, je me  faisais déjà ces pancakes avant d'aller au lycée.

En préparant le tout la veille, il n 'y a plus qu'à faire chauffer le lendemain matin. Juste tièdes, ils sont délicieux, confiture, beurre, sirop d'érable, il y a de quoi faire.

La recette vient du site Marmiton, c 'est vrai qu'il y a de tout sur ce site, alors quans je trouve une recette qui marche je ne l'a quitte plus. Ces petites crêpes américaines je les ai je les garde!!! 

Et surtout il n'y a pas qu'au petit-déjeuner qu'elles se mangent, en dessert, à quatre heures ( à oui je vous ai pas dit, le goûter c'est sacré !), et elles ne vous laisseront pas indifférents.

Pour environ une trentaine de pancakes :

2,5 tasses de farine de blé

1/2 tasse de farine de maïs (pas de maïzena s'il vous plait).

2 oeufs 

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure 

1/2 tasse d'huile de tournesol

1 pincée de sel

2 tasses de lait

1/2 tasse de sucre

 

photo 2

 

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajouter la farine de maïs ainsi que l'huile de tournesol.

Dans un saladier tamiser, la farine la levure et la pincée de sel.

Verser ce mélange dans la préparation sucre-oeufs, en alternant avec le lait.

(La préparation sera plus facile à mélanger).

Attendre patiemment le lendemain matin pour faire cuire.

 

photo 1

 

Faites chauffer une poêle à pancakes, verser  la préparation et faites cuire chaque pancakes à feu doux 3 à 4 minutes de chaque côté.

photo 1

À très vite les pâtissiers.

 http://www.yanncook.com/recettes-pancakes.html

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité