750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
27 février 2014

Gratin de mac and cheese

photo 3

Alors vraiment si il y a une chose que j'aime par dessus tout, encore plus que le chocolat et que les gâteaux c'est les pâtes. Je les aime de mille et une façon, nature (enfin avec du beurre et du gruyère quand même), à la sauce tomate (maison c'est encore meilleur), à la crème, ou encore avec du melon comme j'ai pu le découvrir il y a peu grâce à ma didine ;). Je pourrais en manger vraiment tout le temps, à midi, au diner, le lundi, le mardi ... et ainsi jusqu'au dimanche. Qui n'aime pas les pâtes, franchement ! 

J'ai beaucoup de recettes de pâtes mais il y en a une que j'aime que je fais de temps en temps. Elle est vraiment très facile à faire et tellement regresssive. Dans le livre de recettes américaines ils mettent du cheddar rapé, moi je me contente de gruyère mais elle est tout aussi réussie. 

Pour un plat à gratin (4 personnes)

250g de pâtes (des macaronis svp) 

25cl de lait

45g de beurre

125g de cheddar ou autre

5 cuil. à soupe de chapelure

1 1/2 cuil. à soupe de farine

Sel, poivre

Préchauffez le four à 190°

Faites chauffer dans une petite casserole le lait

photo 1

Pendant ce temps faites fondres 30g de beurre et incorporez la farine, et cuire pendant 2 minutes tout en remuant.

photo 2

photo 3

Versez le lait chaud doucement dans la préparation et remuez sans arrêt au fouet 

photo 4

La préparation doit devenir crémeuse (environ 5 minutes), puis ajoutez le  gruyère. 

photo 2

Remuez, ajoutez sel et poivre.

Retirez du feu et faites cuire les pâtes comme indiqué sur votre paquet.

Il faut qu'elle soit al dente.

Egouttez et versez les pâtes dans la casserole de sauce

photo 5

Remuez et mettez dans un plat à gratin

Parsemez de chapelure, et du restant de beurre et mettre au four 40 min.

photo 3

Dégustez !! 

photo 1

À très vite les cuisiniers

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité