750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
23 février 2014

Muffins aux fruits rouges

 

photo 3

Comme je suis une fille et que j’ai à peine 25 ans, j'ai été élevée avec les séries américaines, les bonnes, celles que je regarde encore. Grand désespoir pour mon papa chéri, car les années collèges ont été aussi les années Friends … puis Buffy, Grey’s anatomy, et ça continue.. Desperate Housewives, Beverly hills toutes générations et j’en passe. Friends et Desperate sont les heureuses gagnantes !

Dans ces deux séries il y a toujours des scènes avec des petites douceurs pour mon plus grand plaisir. 

Dans Friends je m’associerais à Monica Geller (certainement pas pour son côté maniaque du rangement) mais plutôt pour son adoration de la cuisine, elle est toujours en train de confectionner des plats pour toute la bande et parfois même pour les voisins. Du plus simple, comme les fameuses lasagnes, les pancakes ou alors avec des recettes plus élaborées comme la préparation de la dinde pour thanksgiving.

Pour la perfection je me verrais bien comme Bree van de kamp de Desperate, toujours à vouloir préparer des plats extraordinaires pour tout le monde. 

C’est en regardant un ancien épisode où le personnage de Bree présente à ses voisins de bons muffins aux fruits rouges que j’ai voulu m’y remettre. 

BreeMuffins1

Et pour ça j’ai ce qu’il faut!

Toujours de mon livre ‘USA cuisine et saveurs’, il y a une recette de muffins, une qui me fait oublier pendant quelques heures le chocolat, ce sont mes muffins à la myrtilles.

Pas de myrtilles fraiches pour le moment alors j’ai pioché dans mon congélateur un sachet de fruits rouges. 

 

Allez hop pour demain au petit-déjeuner :

 14 muffins : 

125 g de beurre

1 tasse de sucre et deux cuil. à soupe 

2 gros oeufs

1 tasse 3/4 de farine 

1/4 de fine de maïs (pas de maïzena svp)

1/2 tasse de lait

2 tasses de myrtilles ou fruits rouges

2 cuil. à café de levure

1 cuil. à café d’extrait de vanille

1/4 de cuil. à café de sel 

1/4 de cuil à café de canelle.

 

Préchauffez le four à 180°

Beurrez et farinez des moules à muffins ou mettre des caissettes.

Dans un saladier mélangez la farine, le sel, la fine de maïs, la canelle et reservez.

photo 1

Travaillez le beurre et la tasse de sucre dans un grand saladier avec un robot ou un mixeur.

photo 2

photo 3

Ajoutez les oeufs un par un, puis la levure.

photo 4

 

photo 1

Incorporez l'extrait de vanille.

photo 2

Ajoutez à la préparation la moitié du mélange de farine, puis le lait.

photo 3

photo 4

Incorporez le reste des ingrédients secs sans trop mélanger.

photo 1

Ajoutez les myrtilles. 

photo 3

Versez dans les moules à muffins, saupoudrez avec le restant de sucre et mettre à cuire 25 à 30 minutes, la lame d'un couteau doit ressortir sèche.

photo 1

photo 2

Laissez tiédir les muffins un quart d'heure avant de les démouler

photo 3

 

photo 1

photo 4

À très vite les pâtissiers

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité