750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
14 mars 2014

Tiramisu

DSC03991

Avec toutes les recettes à disposition, nous sommes toujours tentées d'aller en chercher de nouvelles, d'expérimenter de nouvelles choses, mais parfois revenir aux classiques ça à du bon. Prendre une recette qu'on fait et qu'on ne loupe jamais. Elle est bonne, facile et on sait qu'avec elle, impossible de ne pas faire plaisir. 

Une recette classique que je fais depuis des années ; le tiramisu. Il existe énormement de variantes à la recette originale, mais aucune ne l'égale. 

Les amateurs de café ne peuvent qu'apprécier. Et puis les autres aussi...

Ma première recette de tiramisu donnait une petit anecdote : Tiramisu signifie "remonte-moi", et selon la tradition les mamas italiennes préparaient à leurs filles cette recette lorsqu'elle se sentaient fatiguées ! Eh bien moi je n'attendrai pas d'être fatiguée pour le dévorer.

Pour 4 grandes coupes de tiramisu:

3 oeufs

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

250g de mascarpone

30cl de café froid

Une vingtaine de boudoirs

1 pincée de sel

Rhum ou marsala

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

DSC03941

Mélangez ces derniers avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à blanchiment du mélange.

DSC03944

Ajoutez le mascarpone.

DSC03951

Battres les blancs d'oeufs avec la pincée de sel, en neige ferme.

DSC03954

Les incorporer à la préparation.

DSC03957

Versez une cuill. à soupe de rhum ou marsala dans le café froid et passez au montage.

DSC03959

Trempez les biscuits à la cuill. dans le café et disposez dans les coupelles.

DSC03967

Versez la crème au mascarpone puis faites une nouvelle rangée de biscuits au café et de crème.

DSC03975

Saupoudrez de cacao et réfrigérez pendant au moins 3-4 heures.

DSC03979

À noter : Vous pouvez préparer la crème mascarpone la veille et monter le gâteau le lendemain.

DSC03982

 

DSC03981

À très vite les pâtissiers

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité