750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
6 avril 2014

Panna cotta pistache

photo 3

Il y a quelques années de cela j'ai découvert une petite merveille, la panna cotta ! Lorsqu'elle est bien faite, c'est fondant à souhait, la texture est parfaite et en bouche c'est un vrai supplice !

Je fais souvent la recette classique, crème légèrement aromatisée à la vanille avec un coulis de fruits rouges. Mais là il me restait au réfrigérateur de la pâte de pistache que je ne voulais pas perdre j'ai donc adapté la recette.

Pour 5 verrines :

20 cl de lait demi-écrémé

35cl de crème liquide

4 feuilles de gélatine

3 cuil. à soupe de vergeoise brune ou à défaut de sucre roux

30g de pâte de pistache

Dans une casserole faites bouillir, le lait, la crème, la vergeoise ainsi que la pâte de pistache. Bien remuez pour que cette dernière se dilue.

photo 2

photo 3

photo 4

 

J'ai ajoutez quelques gouttes de colorant vert pour que la couleur soit plus jolie.

Aux premières bulles retirez du feu et laissez tiédir.

Pendant ce temps faites ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide et ajoutez à la préparation, remuez.

photo 2

Versez dans des verrines, puis laissez refroidir.

photo 5

 

photo 1

Mettre au réfrigérateur.

Démoulez et décorez avant de servir.

À très vite les pâtissiers

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité