750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
30 mars 2014

Cocotte dinde champignons

photo 1

Encore une recette trouvé sur un blog culinaire, celui de chefnini, il y a beaucoup de belles photos et sûrement de bonnes recettes. Je voulais quelque chose de simple et rapide à faire, car en matière de salé je ne suis pas encore prête à passer des heures en cuisine.

J'ai trouvé le bonheur avec sa recette de 'crumble de dinde et champignons'. Simple, bon et rapide. Me voilà même à l'épicerie pour acheter une petite bouteille de Porto, qui selon moi donne le bon goût de la recette. 

Voici le lien de sa recette : http://www.chefnini.com/crumble-de-dinde-et-champignons/

J'ai seulement adapté la quantité pour trois personnes :

3 escalopes de dinde

1 boite de champignons de paris émincés

2 cuil. à soupe de porto

3 cuil. à soupe de pignons de pin

1/2 cuil. à soupe de maïzena

40g de beurre

30g de farine

Préchauffez le four à 200°

Coupez les escalopes de dinde en petits morceaux et faites les revenir à la poêle avec un peu de matière grasse.

DSC04095

DSC04096

Versez le porto et les pignons de pin.

DSC04099

Ajoutez les champignons et laissez cuire 5 minutes.

DSC04104

Délayez la maïzena avec 7 cl d'eau et ajoutez à la préparation.

DSC04109

Versez le tout dans trois cocottes allant au four.

DSC04116

Préparez le crumble :

Malaxez la farine et le beurre, salez, poivrez et émiettez sur la dinde.

photo 2

Laissez cuire 20 minutes.

photo 5

photo 4

 

 

photo-6

Dégustez chaud

À très vite les cuisiniers

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité