750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
29 mars 2014

Tarte aux champignons

photo 1

Ahhh un peu de salé pour une fois ! Eh bien oui tout arrive parfois j'aime aussi travailler le salé surtout quans la recette est aussi appétissante. En rêvant devant les photos du site food reporter je suis tombée sur une tarte aux champignons, rien que la photo m'a convaincu le goût ne serait qu'un petit plus ! C'est une recette de la foodeuse, claire au matcha et qui est aussi sur son blog : http://claireaumatcha.blogspot.fr

Ni une ni deux je suis toutes les instructions et fais ma petite tarte. J' ai seulement modifié la quantité d'oignons, je n'en ai mis que 1 et demi ce qui me paraissait bien pour garder l'intitulé tarte aux champignons et non tarte à l'oignons, mais après c'est en fonction de chacun :)

Une tarte :

1kg de champignons

3 oignons ( moi 1 et demi)

2 sucres 

Une pâte brisée (maison ou non) 

2 cuil. à soupe de maizena

3 oeufs.

1 gousse d'ail.

 

Préchauffez le four à 190°

Etalez votre pâte brisée sur un moule à tarte.

photo 1

Piquez-la et faites chauffer à blanc 10 minutes.

Faites revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse les oignons quelques minutes puis ajoutez deux morceaux de sucre. (j'en ai mis 4 petits).

photo 3

Laissez revenir une bonne dizaine de minutes.

Emincez les champignons et ajoutez-les à la préparation ainsi que la gousse d'ail et la petite boite de champignons de paris.

photo 5

Ajoutez la muscade et les oeufs.

Puis la maizena diluée dans une cuil. à soupe d'eau.

Mélangez bien, salez et poivrez.

Versez sur votre pâte à tarte.

photo 2

Puis parsemez de noisettes en poudre, vous pouvez comme claire au matcha, mettre un peu de sésame avant d'enfournez.

Faites cuire 40 minutes.

photo 3

photo 2

photo 1

À très vite les cuisiniers

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité