750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
1 janvier 2015

Tarte tatin tout simplement ...

photo 1

Voici the best, the first, ma première tarte tatin... Comment ça, qu'entends-je ????? Oui oui je le repète haut et fort ceci est ma première tarte tatin, depuis que je patisse je n'avais jamais réalisé de tarte tatin.

Je me demande bien pourquoi, peut-être le principe de faire les choses à l'envers, d'abord le caramel, puis les pommes puis la pâte. Trop compliqué pour moi.

Alors oui 26 ans après j'ai décidé de me consacrer à la tarte tatin. Et comment ne pas être comblée. Je ne comprends pas cette perte de temps.

C'est simple et délicieusement bon :)

photo 1

À refaire encore et encore avec toujours plus de caramel, de cannelle, et de pommes.

La recette est toute bête, je l'ai prise de mon livre 'marmiton' les meilleures recettes. 

photo 3

Pour une belle tarte

4 pommes

1 pâte feuilletée

2 sachets de sucre vanillé

1 cuil. à café de cannelle en poudre

80g de beurre

100g de sucre

photo 2

Préchauffez le four à 200° 

Epluchez les pommes et  coupez-les en quartier.

Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez le sucre. 

Laissez fondre pour obtenir une belle couleur caramel.

Versez immédiatement dans le plat à tarte. 

Disposez-y les pommes.

Saupoudrez de sucre vanillé et de cannelle.

Placez votre pâte feuilletée en enfonçant les bords à l'interieur du plat. 

Enfournez 40 minutes.

Une fois la pâte bien dorée sortez du four et démoulez sur un plat à tarte. (enfin n'oubliez pas de la retourner bien sur !!)

Eh bien je ne vois pas pourquoi j'ai mis autant de temps à en faire une .. moi qui adore les pommes...

photo 3

À très vite les pâtissiers.

 

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité