750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
1 février 2015

Crêpes le b.a ba

photo 1-2

 

 

photo 3

Ah ben oui première fois que je  mets des crêpes sur mon blog ... Mais l´occasion est là, c'est la chandeleur.

Il ne faut pas louper ça alors j´en profite je fais des crêpes .

Une bonne âme m'a quand même affirmé que personne n'avait besoin de recettes pour faire des crêpes. Mais si vous êtes comme moi un peu tête en l´air vous ne retiendrez jamais les recettes. 

Eh puis d'abord moi je dis que toutes les crêpes n'ont pas le même goût en fonction de ce qu'on met dedans .... Sucre, crème fraîche, rhum ou bière. Et tant qu'on n'a pas testé on ne peut pas savoir. 

À oui à ce sujet, bière ou rhum?

Dans mes lointains souvenirs il me semble que c'était de la bière dans les crêpes.

Je me souviens encore de ce goût que je n'aimais pas du tout mais une fois les crèpes cuites, elles avaient une belle odeur et un goût délicieux. 

Puis au fil des années le rhum a pris le dessus. Comme tout le monde sait, j'adoreeeeeee le rhum. Alors maintenant mes crêpes sont parfumées au rhum pour mon plus grand plaisir.

Même problème sucre ou pas sucre dans les crêpes ? 

Eh bien moi je mets toujours du sucre, sauf lorsque je décide que mes crêpes auront une garniture salée. 

Trève de blablas ...  la recette. 

photo 5

Pour 13 crêpes

250g de farine

50 cl de lait 

20g de sucre

2 sachets de sucre vanillée 

4 oeufs

50g de beurre fondu .

Du rhum..

photo 3

(Vous pouvez également mettre une petite touche de crème fraiche à la préparation.

Moi je remplace aussi la moitié de la farine par la moitié de farine de maïs qu'on trouve facilement dans les magasins bio. Elles seront plus légères).

 Disposez la farine avec la farine de maïs dans une jatte et creusez un puits.

Ajoutez les œufs puis les sucres, le beurre fondu puis le lait au fur et à mesure. 

La petite touche de crème fraiche, deux cuillères à soupe, pas plus.

Finir par le verre de rhum ou plus selon vos goûts.

Rien de plus simple.

N'oubliez pas de laisser reposer la pâte deux ou trois heures.

Dégustez nutella, sucre, confiture .. Pour moi Bananes Nutella ;)

photo 4

photo 2

À très vite les pâtissiers.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Rien de meilleur !!
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité