750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
24 novembre 2015

Charlotte aux fruits, où comment épater sans effort !

Me revoilà enfinnnnn ! Après des mois d'absence !

Ça doit être la période hivernale qui me donne l'envie de cuisiner enfin de pâtisser :)

Alors aux fourneaux pour explorer de nouvelles recettes, ou améliorer les précédentes.

Je reprends avec une recette ultra - méga - simple, et surtout ultra - méga - bonne.

Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas en faire avant, je devais être éloignée de toutes les recettes de charlottes.  

Ouf je viens de me rattraper.

photo 3

 

Charlotte aux fruits : 

400g de fromage blanc ( à au moins 20% de matières grasses ) 

250g de mascarpone

Sucre 

Une trentaine de biscuits à la cuiller.  (en fonction du moule).

Fruits au sirop. Ici des pêches au sirop.

Un moule à Charlotte.

photo-17

Mélanger le fromage blanc avec le mascarpone, puis ajouter du sucre en fonction de vos goûts. 

Couper les fruits au sirop et réserver le jus des fruits.

Imbiber les biscuits dans le jus des fruits  et placer tout autour  d'un moule à charlotte.

Remplisser de crème au mascarpone, de fruits coupés jusqu'a moitié du moule.

Mettre une couche de biscuits imbibés, et recommencer avec la crème au mascarpone et les fruits coupés.

Finir par une couche de biscuits à la cuiller.

Filmer le tout et placer le moule au réfrigérateur, je la laisse 24h.

Placer un support lourd dessus.

Le lendemain démouler et déguster.

photo 1

Une tuerie légère en fin de repas :)

photo 2

Alors je vous l'ai dit, un jeu d'enfant.

Les photos ne sont pas top, je n'avais pas prévu d'en faire une aussi bonne ;)

À très vite les pâtissiers !

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité