750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
11 février 2014

Pudding de pain perdu

photo 1

Eh comme chacun dirait, le pain n'a pas été perdu pour tout le monde ! (je vous l'accorde elle était facile celle-là). Un jour de repos par semaine et environ une dizaine de recettes à tester, ça fait juste dans une journée. Alors il faut regarder, explorer, et trancher. Au-jour-d'hui-ça-se-ra-toi-que-je-fe-rai ! "pudding de pain perdu" Je te tiens!

Bon ben alors là, nouveau challenge (pas trop dur) mais quand même! Car toujours est-il qu'à 25 ans je n'avais jamais fait et encore moins mangé de pain perdu. Je ne sais vraiment pas pourquoi, peut-être parce que le pain perdu c'est du one shot ; on prépare la tranche on fait cuire et on mange aussitôt, c'est un peu comme les soufflés mais bon là c'est une autre histoire. 

Donc je reprends : mon pain perdu. J'ai trouvé une recette de pudding sur une revue, donc ça cuit au four, ça forme un beau gâteau et après j'ai autant de temps que je veux pour le dévorer, yes ça me va.

Un pudding:

50cl de lait

200g de pain

50g de raisins secs

4 cuillères à soupe de rhum

1 sachet de sucre vanillé

80g de sucre 

2 oeufs

2 pommes (450g)

80g de farine

 

Préchauffez le four à 180°

Beurrez et farinez un moule à cake et le mettre au frigo.

Emiettez le pain et le mettre dans un saladier, arrosez de lait et laissez 15 min.

DSC03686

 

Placez les raisins dans un bol et parfumez avec le rhum, laissez également 15 min.

DSC03687

Ecrasez le pain avec une fourchette et ajoutez les oeufs, les sucres et la farine, mélangez.

DSC03689

DSC03690

DSC03691

Pelez et coupez en quartier les pommes, les ajoutez au mélange ainsi que les raisins.

DSC03694

Mélangez le tout et versez dans le moule à cake

Parsemez le tout de cassonade

DSC03697

Enfournez pour 1h.

La lame de mon couteau ressort propre.

Vous pouvez manger tiède ou froid

photo 2

 

Pour accompagner le tout j'ai préparé une crème anglaise:

25cl de lait

2 jaunes oeufs 

30g de sucre 

1 gousse de vanille ou une pincée de vanille en poudre

Dans une casserole mélangez les jaunes d'oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le lait ainsi que la poudre de vanille, (si vous ajoutez une gousse de vanille, ouvrez-la en deux et prélevez la vanille à l'aide d'un couteau).

Mettre sur feu doux et remuez avec une cuiller en bois. Lorsque le mélange nappe le dos de la cuiller enlevez du feu et laissez refroidir dans un bol. 

Attention ne pas faire bouillir la préparation !!

photo 3

 

Voilà vous avez toutes les clefs pour un agréable goûter !

À très vite les pâtissiers

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité