750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
9 février 2014

Gâteau Banania et bananes <3

DSC03681

Le petit-déjeuner comme tout le monde le sait, c’est sacré, "ne jamais partir de la maison sans avoir petit-déjeuner" et cela dès le plus jeune âge! 

Il y en a qui ont été élevé au chocolat chaud Poulain, d’autres au Nesquick pour tremper les tartines, pour ma part c’était le Banania, rien que le Banania. Je prends moins de chocolat chaud maintenant (quoique que maintenant pour le quatre heures c’est pas mal non plus), mais je reste encore fidèle à Mon Banania. Alors lorsque j’ai découvert dans ma nouvelle bible (voir article sur les courgettes d’Anna ;) ), que la première recette n’ était autre qu’ un gâteau à la banane mélangé avec du .... Banania, j’ai attendu patiemment le samedi soir pour le réaliser et qu’il soit prêt pour le petit-déj du dimanche matin. 

 

Pour un gâteau ultra méga moelleux et aérien de ma bible :  « recettes inavouables et marques cultissimes … tous les desserts » :

 

2 Bananes

4 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de beurre fondu

2 cuillères à soupe de lait

1 cuillère à soupe de Banania (là je dois avouer j’en ai mis 4)

1 oeuf 

1 sachet de levure

30g de pépites de chocolat

50g de noix

 

Préchauffez le four à 200°

 

Ecrasez dans un bol les deux bananes ( et j’ai mis une cuillère à soupe de rhum)

DSC03648

 

Puis ajoutez la farine, le sucre le beurre fondu.

DSC03650

DSC03651

DSC03653

 

Le lait et le Banania (donc 4 cuillères)

DSC03656

DSC03662

 

Battre l’oeuf en mousse et l’ajoutez à la préparation ainsi que le sachet de levure.

DSC03664

DSC03666

 

Incorporez les pépites de chocolat et les noix émiettés.

 

DSC03668

Versez le mélange dans un moule beurré et fariné, (moule rectangulaire ou carré pas plus de 15 à 20 cm de long) 

DSC03669

 

Enfournez pour 15-20 minutes maxi (la lame du couteau ressort sèche).

 

Une fois le gâteau refroidi le mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain

DSC03675

 

 

Découpez le gâteau en petite part et mangez accompagné d’un bon chocolat chaud Banania bien sur !!

DSC03682

photo-3

 

À très vite les pâtissiers

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité