750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
31 janvier 2014

Gâteau à la bananeeeee

IMG_1584

J'entends d'ici les commentaires, (j' aime pas la banane, bof de la banane dans un gâteau c'est lourd, les bananes n' ont pas de goût ou alors elles sont trop prononcées et j 'en passe). 

Eh bien que nenni, moi je vous le dit lorsqu'on a une bonne recette, on aura un bon gâteau. Le tout est bien sûr de se lancer et de bien doser.

Des recettes avec de la banane il n 'y en a pas beaucoup, souvent utiliser en milk shake ( euh ce n'est pas de la pâtisserie ça) ou encore dans des verrines mais sans jamais les mélanger pour en faire un bon gâteau.

Alors voilà ma petite recette elle est toute simple, mais pour un gâteau du dimanche après un bon repas en famille ou à l'heure du café eh bien je vous garantie qu'il fera son petit effet. 


À vos fourneaux :

150g de farine
100g de sucre
125 g de beurre
2 petites bananes
1 poire
3 oeufs
1/2 paquet de levure
Rhum 
Une gousse de vanille


Préchauffez le four à 180 degrés.

Mélangez les trois oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, puis la farine et la levure.

Ajoutez une gousse de vanille ( je prends de la vanille en poudre et j'en met une cuillère à café) 
Versez une bonne quantité de rhum ( pour moi ça sera au moins 4 cuillères à soupe).

Coupez les deux bananes en petites rondelles, ainsi que la poire.

Incorporez les fruits dans la pâte et mélanger délicatement pour ne pas écraser les bananes. 

Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pour 40 minutes, la pointe du couteau doit ressortir sèche, si ce n'est pas le cas poursuivre la cuisson.

Et voilà vous pouvez déguster encore tiède ou froid.

À très vite les pâtissiers

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité