750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
1 mai 2014

Bagel

photo 2

Depuis quelques semaines, on m'a fortement demandé de préparer des Bagels. Ah oui ces petits pains ronds comme des donuts mais en version salé.  Je dois avouer que je suis une grande amatrice des enseignes Bagelsteins.

Heureusement le plus proche est quand même à 25 minutes en voiture. Ce qui ne vaut pas le coup, car en région parisienne les 25 minutes de voiture se transforment vite en 1h, 1h30 grâce à se phénomène si bien connu, appelé 'embouteillage'.

Alors oui je vais faire mes Bagels maison

Heureusement j'ai une semaine de off pour m' y consacrer tout un après-midi. 

Pour la recette j'ai bêtement suivi la recette de Mercotte, car oui je suis novice et non je ne veux pas me tromper.

http://www.mercotte.fr/2013/11/11/les-bagels-troisieme-epreuve-technique-le-meilleur-patissier-saison-2

La recette est longue mais bonnnne !

Pour 6 Bagels : 

450g de farine T65 (important)

6g de levure de boulanger 

9g de sel

230g d'eau

30g de sucre

18g d'huile d'olive

Graines de sésame ou pavot au choix.

Pour le pochage :

3l d'eau

20g de sel

40g de cassonade

Dans un saladier mélangez la farine avec la levure. Puis ajoutez le sel et le sucre.

photo 2

photo 3

Ajoutez l'huile et l'eau et pétrir une dizaine de minutes à la main. (ça fait les bras, c'est bon)

photo 4

Puis divisez la pâte en six portions égales.

photo 1

Travaillez chaque morceau en Bagel :

Placez deux doigts au centre de chaque boule et creusez un trou.

Elargir en faisant tourner autour de vos deux doigts pour obtenir des roues avec un trou de 5 à 6 cm de diamètre, (important).

photo 2

Laissez pousser 2h 2H30, ils vont doubler de volume.

photo 3

Portez à ébullition 3l d'eau avec la cassonade et le sel.

Pochez les bagels pendant une minute, puis retournez-les et pochez 30 secondes.

(je poche les bagels un par un)

Placez-les sur un linge humide pour absorber l'excès d'humidité.

Badigeonnez avec un oeuf et parsemez de graines de sésame ou autres.

photo 5

Préchauffez le four à 200°

Faites cuire pendant 35 minutes.

Laissez tiédir et garnir selon vos goûts. 

Ici : Crème de thon avec une boîte de thon au naturel et deux cuillères à soupe de crème fraiche, et deux cuillères à soupe de maïs.

Salade verte et tomates.

photo 1

photo 2

 

photo 1

À très vite les cuisiniers.

 

http://www.yanncook.com/recettes-bagel.html 

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité