750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blablas sucrés
Blablas sucrés
Visiteurs
Depuis la création 5 739
2 décembre 2015

Biscuits bretons

photo 2

photo 1

Voici une recette pour les amateurs de biscuits.

 

Le matin dans le café, au goûter ou même à tout moment de la journée,  je vous présente les biscuits bretons. 

J'ai trouvé la recette sur le blog 'Perles en sucre' je n'ai pas modifié grand chose mais je n'avais pas de beurre demi-sel alors j'ai utilisé  du beurre doux et j'ai ajouté une pincée de fleur de sel.

Pour une trentaine de biscuits, (quand je vous dis qu'il y en aura pour toute la journée ) :

200g de beurre mou 

3 jaunes d'oeufs et un pour la dorure

120g de sucre

370g de farine

photo 4

Préchauffez le  four à 180°

Dans la cuve de votre robot, mélangez le beurre mou, les jaunes d'oeufs et le sucre.

Ajoutez la farine, et mélangez de nouveau.

Filmez et réservez au frais une trentaine de minutes.

Étalez la pâte au rouleau (alors là je dois dire que j'y ai mis du mien, j'ai encore mal aux bras) !!

Puis découpez-les à l'aide d'un emporte-pièce.

Piquez le dessous avec une fourchette, et décorez le dessus comme vous voulez ! 

photo-18

Battre le jaune d'oeuf restant avec un filet d'eau et recouvrir les biscuits à l'aide d'un pinceau.

Je dois vous dire qu'étant à court d'oeuf, j'ai essayé une première tournée sans.

Patatra, l'horreur !

Les biscuits étaient secs, et moche, j'ai donc bravé le froid pour aller en acheter et ma deuxieme fournée était bien plus appétissante

À très vite les pâtissiers !

photo 2

 

Publicité
Commentaires
Blablas sucrés
  • Coucou les cuisiniers et pâtissiers amateurs, voici mon Bébé, mon petit chouchou, l unique et précieux blog dédié à la cuisine. 80% de pâtisserie, 20% de plats salés lorsque je fais une overdose de sucre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité